« Femmes actives en reconversion » l’exposition photo au Parc Bordelais

Publié le : 14/11/2017
« Femmes actives en reconversion » l’exposition photo au Parc Bordelais

Dans le cadre de la quinzaine de l’égalité, une exposition photo a investi les grilles du Parc Bordelais.


Du 9 au 25 Novembre, la Mairie de Bordeaux organise la Quinzaine de l’égalité, de la diversité et de la citoyenneté, dont la 4ème édition a débuté le 9 novembre dernier.

En créant cet évènement, la mairie veut sensibiliser le grand public en créant des « synergies entre les acteurs du vivre ensemble et en relayant leur message pour renforcer son impact ».

Dans son discours de présentation, Alain Juppé, le maire de Bordeaux parle de cette quinzaine de l’égalité, de la diversité et de la citoyenneté comme un pilier de la politique municipale et métropolitaine de lutte contre les discriminations. Un évènement fort.

Dans ce programme, le quartier Caudéran, et plus précisément le Parc Bordelais, va accueillir une exposition photo menées par trois photographes et graphistes : Pierre Wetzel, David Boisseleau et Bruno Coq ainsi que l’Association Les Baskets Roses. Cette association bordelaise a pour objectif « d’éveiller les sens et ouvrir l’esprit pour un équilibre de l’individu et de son environnement ».

Que raconte cette exposition photo ?

« Se réinventer professionnellement, et personnellement, toutes en ont rêvé, certaines l’ont fait… ».

"Femmes actives en reconversion", ce sont des portraits de quelques-unes de ces femmes qui ont osé franchir le pas d’un changement de vie professionnelle : la reconversion.

Lors de cette exposition caudéranaise, vous rencontrerez Eliane, 63ans, qui s’est reconvertie en chambre d’hôte après une carrière en gestionnaire en patrimoine. Ou encore Severine 43ans qui a co-fondé Profession’L, le salon de la reconversion de la femme il y a 4 ans.

Et tant d’autre femmes d’exception à découvrir lors de cette quinzaine de l’égalité.

D’ailleurs, lors du vernissage de « Femmes actives en reconversion », le maire du quartier de Caudéran était à présent avec d’autres élus.

Notez bien, cette exposition aura lieu du 9 au 25 novembre au Parc Bordelais à Caudéran ! Venez rencontrer ces femmes exceptionnelles !

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
logo facebook logo twitter logo instagram logo youtube
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWS LETTER